1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Le territoire

Le territoire

Constituée en communauté d’agglomération en 2004, Saint-Quentin-en-Yvelines est l’une des cinq villes nouvelles de la région parisienne créées par l’État dans les années soixante-dix pour rationaliser l’utilisation de l’espace en Ile-de-France. Située à l'ouest du plateau de Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines est partie intégrante de l'OIN Paris-Saclay et du Grand Paris.

Saint-Quentin-en-Yvelines est une Communauté d'agglomération regroupant les douze communes de Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes-en-Yvelines, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux.

La population de la communauté d'agglomération avoisine les 250 000 habitants et plus de 16 000 établissements y ont installé leur siège social.

La qualité de vie et le dynamisme de Saint-Quentin-en-Yvelines ont, depuis plus de trente ans, encouragé l’implantation de nombreuses entreprises, dont beaucoup de plus de 500 salariés. Au point de faire aujourd’hui de l'agglomération le 2e pôle tertiaire de l’Ouest Parisien.

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/connaitre-lagglo/

 

carteSQY_page.jpg